La collecte de jouets Century 21 un événement annuel

La collecte de jouets Century 21 un événement annuel

2 novembre 2022 • Les événements

Depuis 2013, le réseau Century 21 a lancé une grande collecte de jouets pour noël. Le but de celle-ci est d’offrir un noël à un maximum d’enfants. Le Groupe Martinot participe à cette opération solidaire depuis le début de sa création. Des contacts humains et des sourires, c’est tout ce que l’on désire.

Une initiative ancrée dans les mœurs

Cela fait maintenant 9 ans que cette action a commencé afin de rendre la vie des enfants plus belle durant la période de noël.  Cette initiative tient à cœur à notre Groupe et nous sommes ravis de la réitérer chaque année. Depuis le début, grâce à toutes les agences du réseau Century 21 en France, 3 millions de jouets ont été récoltés. Avec l’aide du Groupe Martinot, plus de 110 000 sourires ont été apportés sur le visage des enfants. Cette action a pris jour aux vues de l’activité des agents immobiliers, qui les amène à rencontrer régulièrement les habitants de différents quartiers. Ils ont pu, grâce au lien de proximité qu’ils ont avec les familles, collecter des jouets et les offrir aux enfants défavorisés.

Nos agences sont en partenariat avec différentes associations qu’elles soient pour les enfants défavorisés ou hospitalisés. Dans ces associations nous pouvons retrouver les restos du cœur, la croix rouge française, le secours catholique et pleins d’autres…

Cette collecte est réalisée dans le but d’apporter du bonheur aux enfants défavorisés ou hospitalisés avant les fêtes de noël. A travers cette action, nos agences souhaitent aussi être acteur de territoire et participer au bon développement de la ville en s’engageant dans cette action solidaire. Nos collaborateurs s’impliquent chaque année pour donner davantage de vie à cette action. Ils sont sollicités afin de déposer eux aussi des jouets dans les box disponibles à cet effet dans les locaux des différentes agences et de partager cette information sur leurs réseaux sociaux et à leur entourage afin d’amplifier le nombre de jouets récoltés.  C’est en s’unissant tous ensemble que cette action prendra de l’ampleur et l’union est une des forces de notre Groupe.

 

2 minutes de votre temps et un enfant heureux !

Et si vous ne savez plus quoi faire de certains jouets que possèdent vos enfants, c’est le moment de leur donner une seconde vie qui sera plus belle pour eux. Un peu comme un remake de Toy Story… donc oui, pour leur faire vivre une aussi belle histoire, c’est le moment !

Pour participer à cette action, nos agences deviennent partenaires avec des commerces de proximités. Des boites en carton floquées C21 sont déposées dans les commerces partenaires de l’opération et au sein de nos agences. Les participants pourront y déposer les jouets complets et en bon état qu’ils souhaitent offrir. Les jouets seront récupérés au fur et à mesure du mois de novembre pour pouvoir commencer à les trier. A la fin de la collecte, ils seront comptés et remis à la ou les associations choisies par votre agence.

A la fin de la collecte une soirée de remerciement est consacrée à l’opération. Un moment de partage qui permet de mettre un « point final » à l’opération. Ça sera le moment de restituer les jouets collectés aux différentes associations partenaires. Et de remercier les participants de leur engagement et de conserver la proximité.

On compte sur vous cette année encore plus que les années précédentes !

 

Pour lire nos derniers articles :

La première promotion d’alternants au sein du Groupe Martinot

L’accompagnement financier chez Century 21