La démarche RSE du Groupe Martinot

La démarche RSE du Groupe Martinot

14 février 2023 • Paroles d'experts, RSE

La démarche RSE, autrement dit, la responsabilité sociétale des entreprises est une préoccupation importante qui peut impliquer des entreprises à revoir certaines de leurs pratiques. L’objectif de cette démarche est d’avoir un impact positif au niveau environnemental, économique et sociétal. Réaliser cela dans le domaine de l’immobilier vise à inclure plusieurs secteurs : les projets des clients, nos collaborateurs et bien sur nos fournisseurs.

La démarche RSE, un enjeu pour les entreprises

Il est important pour les entreprises d’adopter une démarche RSE inscrite dans le développement durable afin de s’adapter aux évolutions. En choisissant de pratiquer la RSE, l’entreprise choisit de son plein gré d’appliquer toutes ces dimensions au-delà du cadre imposé. Une façon de se réinventer, en ayant une nouvelle vision de son rôle et de sa responsabilité au sein de la société. Cette pratique permet à l’entreprise d’identifier et maitriser les risques auxquels elle peut être confrontée. Ils peuvent être liés au climat, à l’approvisionnement, à la demande de transparence et des attentes des parties prenantes qui deviennent nombreuses. La démarche RSE récompense aussi l’entreprise en apportant une meilleure performance. L’entreprise gère mieux ses risques, réalise des économies, se différencie de la concurrence et fidélise ses collaborateurs. De cette façon sélectionner des partenaires et fournisseurs partageant les mêmes valeurs que notre Groupe est primordiale.

Les fournisseurs au cœur du Groupe Martinot

            Comme nous pouvons le voir au fil des ans, le Groupe Martinot est un acteur de proximité engagé sur le territoire avec 15 agences implantées dans 5 départements. Notre objectif est de nous implanter en tant qu’entreprise contributrice au développement économique local. Pour cela, nous privilégions de travailler avec des entreprises environnantes.

En 2022 nous avons travaillé avec 700 fournisseurs dont 300 fournisseurs au sein de l’agglomération Troyenne. Nous collaborons avec 82 fournisseurs nommés « Partenaires privilégiés » qui travaillent avec nous sur la durée dans un climat de confiance. Nos fournisseurs sont présents à nos côtés pour répondre aux problématiques de nos clients. Ils sont la vitrine de notre entreprise, ce sont des entreprises que nous portons avec fierté. « Notre métier ce n’est pas d’être expert dans tous les domaines. Mais de savoir s’entourer d’expert pour offrir de la qualité à nos clients » affirme Nicolas Martinot, le président de Century 21 Groupe Martinot.

 

Le label Partenaires Privilégiés

« L’avenir de notre métier réside à mon sens sur un triptyque qui forme les piliers de notre relation avec nos clients : La proximité avec nos clients, la réactivité dans les réponses que nous pouvons leur apporter, le service que nous sommes en capacité de leurs proposer. »

La Charte Or Fournisseurs

Afin de mettre en avant nos fournisseurs et de s’assurer que nos valeurs et nos objectifs sont communs, le Groupe a mis en place « la charte Or fournisseurs ». Celle-ci est élaborée pour mettre en avant notre engagement de qualité et de probité dans nos relations. Elle est centrée sur le respect d’engagements tel que la satisfaction client, qui est l’objectif prioritaire.

C’est dans cet esprit que chaque agence du Groupe Martinot et chaque fournisseur s’engagent à mettre en œuvre une charte de qualité et de probité au profit du client, portant sur les points suivants : Réactivité, transparence des devis, qualité de réalisation, sécurité et confiance.

La dimension humaine avec nos fournisseurs

La dimension humaine est également une part importante de notre relation avec nos fournisseurs. C’est pourquoi, nous organisons des évènements privilégiés pour eux :

  • Les petits Dej’ fournisseurs : Présentation de l’entreprise et des équipes lors d’un petit déjeuner à l’agence. Un bon moment d’échange et de convivialité !
  • Une soirée des Vœux : Une soirée en leur honneur s’effectue tous les ans au mois de janvier. Cet événement a pour but de promouvoir et de continuer d’entretenir nos relations en tant qu’acteurs locaux.

Comme expliqué, le Groupe Martinot se construit avec les fournisseurs qui l’accompagnent, on ne pourrait pas continuer de grandir comme on le fait si bien au fil des ans sans leur aide. Nous remercions toutes les personnes travaillant à nos côtés et partageant nos valeurs.

 

Nos partenaires privilégiés :

                

 

      

 

  Logo Les 3A CouvertureLogo SL Couverture

   Logo SMACLogo Santerne  Toggenburger LogoLogo Dalkia

 

Logo Conat ServicesLogo OBSLogo Confort Habitat

 

Logo 3e ActeLogo Aube Terrassement   Logo BL Capristo  Logo Eiffage Construction Logo AMVS Logo Hussenet

 

  Logo AUb'Clean     Logo l'AS des K

  Logo N3 nettoyage      Logo Au fil Du PaysageLogo Kurbetz

  Logo Serre du Jardiniste   

 

            

 

 

 

Le reste de nos partenaires :

Marechal Bâtiments; MG Electricité; Didier Glais Couverture; Courtalon Di Malta Couverture; GD Multiservices; OB Services à Saint André Les Vergers; Jean-Marc Gobet ; Aube Maçonnerie Services; Roussey; Agence du Bâtiment et Rénovation; Socridif; ISS Propreté; New Propreté; Pinto Ribeiro Nettoyage; Dany Cottant Paysagiste; Jardin Net Troyes;  Picot Paysage; Lamblin Peinture; SARL Stéphane Loriot Peinture; Southarewsky Pascal Plomberie; Sécurité Troyes; Art Design Serrurerie; Métal 10;  RB Réalisation