Le CE nouvelle génération : comment réussir à mettre en place des avantages pour tous !

Le CE nouvelle génération : comment réussir à mettre en place des avantages pour tous !

27 janvier 2021 • Les collaborateurs, Nos réussites, RH

NéUne véritable source de motivation pour les salariés et un moyen pour l’employeur de remercier et fidéliser ses collaborateurs, les avantages que l’on octroie à ses salariés sont plus que jamais un levier important pour le bien-être en entreprise. C’est pourquoi, nous allons évoquer ensemble comment réussir à mettre en place un CE dématérialisé.

Proposer des avantages pour tous, lorsque nous sommes sur un groupe dispersé géographiquement et employant des collaborateurs de 7 à 77 ans, pas toujours simple !

Aujourd’hui, le salaire n’est plus le seul critère pour convaincre un candidat de postuler ou de rester dans votre entreprise. Les avantages que vous saurez accorder à vos collaborateurs participeront à leur satisfaction et vous permettront également d’attirer de nouveaux talents.

Mais comment mettre en place un dispositif pertinent pour toutes tranches d’âges et toutes situations géographiques ?

Les contraintes majeures d’un groupe

Au sein d’un groupe, composé de plusieurs entités dispersées géographiquement, les contraintes majeures sont la localisation et la typologie de personne :

  • Dans un même groupe, différentes entreprises sont dispersées sur des lieux géographiques différents, plus ou moins loin. Sur ces différentes zones, les villes vont être petites pour certaines et plus importantes pour d’autres. Les « train de vie » des collaborateurs sont différentes et cela se ressentira sur les envies et besoins de chacun.
  • Au sein de chaque entreprise, il existe toute typologie de personnalité. Du poste de conseiller en transaction où la moyenne d’âge est d’environ 35 ans, au conseiller en location de 20 ans de moyenne en passant par le comptable de 45 ans de moyenne, les envies et les besoins varient du tout au tout.

Néanmoins, il faut pouvoir octroyer des avantages homogènes, afin que tous les collaborateurs se sentent sur un même pied d’égalité. Une journée dans un parc d’attraction pour les sensations fortes (ou pas), une soirée à un concert pour ne plus avoir de voix le lendemain, une après-midi shopping pour élargir encore plus sa garde-robe, ou un voyage pour oublier ses obligations quotidiennes…  Bref, tout le monde doit pouvoir y trouver son compte !

Comment faire pour trouver un outil ou partenaire qualifiés pouvant répondre à ces attentes collaborateurs, tout en gardant en tête les expectatives de l’entreprise qui sont : prix, simplicité d’utilisation et engagement des équipes ?

Depuis plusieurs années maintenant, les entreprises de plus de 50 salariés, se doivent de mettre en place un CE, Comité d’Entreprise, qui lui, a la possibilité de proposer des actions, bons plans à destination des salariés. Cette notion de CE, a été de nos jours généralisé par des organismes ou plateformes qui proposent directement aux collaborateurs des réductions en contrepartie d’une cotisation de l’entreprise.

Souvent très bien accueilli par les collaborateurs, il n’est pas toujours simple d’allier partenaires locaux, diversités de partenariats et réelle réduction.

 

Comment donc bien choisir son CE dématérialisé : les éléments importants à prendre en compte pour transformer les contraintes en atouts.

L’outil doit apporter certaines fonctionnalités pour pouvoir répondre aux attentes de tous les collaborateurs d’un groupe. Les maîtres mots doivent être :

  • Diversité

Il est indispensable qu’il propose des activités diverses et variées pour correspondre à tout type de profil : jeune aventurier, papa poule ou cinquantenaire dynamique, tout le monde doit trouver une activité qui lui convienne !

  • Collectif

Il doit être commun à tous. « 1 Groupe = 1 team = 1 outil ! » Un seul outil pour tous les collaborateurs permettra de centraliser les informations et d’harmoniser la communication au sein du groupe.

  • Dématérialisé

Afin qu’il y ait un unique outil au sein du groupe, la dématérialisation est essentielle pour la facilité d’accès. Rapide, efficace et surtout cela confirme notre engagement RSE !

  • Local

Chacun des collaborateurs doit pouvoir trouver des activités ou des magasins près de chez lui. Par ailleurs, cela appuie notre démarche RSE et permet aussi de faire fonctionner l’activité économique locale.

 

Le CE nouvelle génération : Dématérialisé et national !

Le CE dématérialisé a été notre solution chez Martinot Immobilier. Une billetterie et des loisirs négociés à des tarifs préférentiels dans chacune de nos implantations territoriales. Tout cela centralisé sur une platefome digitale accessible à tous. Une véritable pépite pour satisfaire simplement nos salariés.

Les prestataires de service sont de plus en plus nombreux sur le marché à proposer des solutions innovantes pour les entreprises et parmi eux, Martinot Immobilier a choisi Club Ophys.

Il réunit tous les critères indispensables pour un grand groupe étendu géographiquement et démographiquement :

  • De nombreuses activités locales. Nos équipes peuvent retrouver, chacune dans leur ville, des réductions dans des loisirs de leur région : cinémas, boutiques etc….
  • Des réductions sur de grandes enseignes. En parallèles des offres locales, de nombreuses enseignes nationales proposent des réductions sur plusieurs secteurs : alimentaires, loisirs, vêtements, etc…
  • Une plateforme commune et dématérialisée,
  • Une mise en place simple pour l’entreprise avec un SAV toujours disponible.

Ne vous posez plus de questions, offrez des avantages à vos collaborateurs, ils sauront vous le rendre !