Réussir son entretien n’est pas toujours facile et cela peut être une source d’angoisse jusqu’au Jour J. Nous connaissons ce poids sur les épaules qui nous dit de prouver qu’on est la meilleure personnalité pour le poste proposé tout en répondant au mieux aux critères de l’entreprise. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous donnons quelques astuces pour réussir au mieux votre entretien ! Mais surtout nous vous expliquons comment ça se passe de l’autre côté, à la place de l’entreprise.
Êtes-vous prêt à 121 % pour réussir votre entretien ?
On recrute toute l’année ! Et pour cela nous avons besoin de vous ! On adore intégrer de nouvelles personnes pour connaitre de nouvelles personnalités. Alors voici nos Tips pour être prêt à 121%, à rejoindre une aventure de folie.
- Prévoyez votre itinéraire à l’avance pour être prêt à 100% et surtout à l’heure ;
- Prévenez en cas d’imprévu afin de ne pas laisser notre chargée de recrutement dans l’attente ;
- Est-ce que vous nous connaissez ? Faites des recherches pour en savoir plus sur le Groupe et sur l’entité pour laquelle vous postulez (Century 21, Vousfinancer ou Conat Services). Compétences ou non dans ce domaine ? Nous attendons tout de même que votre entretien soit préparé. Dans votre personnalité soyez spontané et pour les connaissances renseignez-vous !
- Lisez à plusieurs reprises votre fiche de post pour que rien ne vous échappe. Détaillez chaque mission présentes et accolez-y une de vos compétences, une expérience, ou un trait de votre caractère qui y correspond. Vous ne possédez pas de compétence dans le domaine de l’immobilier ? Pas de problème, ce qui nous intéresse c’est la motivation ! De plus, si votre objectif est de vous former pour devenir conseiller en immobilier, un parcours certifiant complet vous est proposé par Century 21 !
- Les actualités vous intéressent ? Que pensez-vous du marché de l’immobilier ? Restez à l’affût des dernières actualités avant votre entretien, cela montrera votre intérêt ;
- Soyez clair dans vos compétences et l’objectif que vous voulez atteindre. Montrez-nous que vous savez exactement ce que vous voulez en rejoignant le groupe. Exprimez-vous ! Maitriser le sujet est la clé, mais n’hésitez pas à mettre en avant les difficultés que vous pouvez rencontrer.
Une faiblesse peut devenir une force !
- Posez des questions ! Soyez curieux de ce qu’il se passe en ce moment au sein du Groupe et dans le service concerné. Nous voulons voir votre implication, nous attendons de vous que vous nous surpreniez et de retrouver des valeurs communes.
- Transmettez-nous votre histoire et soyez vous-même. Quand il s’agit de vous connaitre, nous parlons de votre personnalité et pas seulement des diplômes et expériences que vous possédez. Nous mettons en avant le fait que c’est une rencontre humaine et qu’on souhaite vous découvrir ;
- Soignez votre présentation pour montrer que vous êtes investi ;
- Ramenez votre CV pour pouvoir faire des références lors de l’entretien ;
Nos petits plus ? Formations, RSE, vie d’entreprise…
UN PARCOURS CERTIFIANT :
Au sein de notre Groupe, nous vous proposons un accompagnement quotidien sur le terrain, des outils spécifiques intégrés dans le système Century 21, des formations dédiées et la possibilité de bénéficier d’une formation certifiante « Responsable Marketing et Commercial ».
UNE ENTREPRISE ENGAGÉE :
Si votre souhait est d’intégrer une entreprise soucieuse de l’environnement vous êtes au bon endroit. Au sein du Groupe nous pratiquons la RSE (responsabilité sociale des entreprises) où l’objectif est d’avoir un impact environnemental, économique et sociétal positif. Nous avons choisi de pratiquer la RSE pour identifier et maitriser les risques futurs. Concrètement, que faisons-nous ? Nous avons initié plusieurs démarches à impact environnemental dans notre quotidien (recyclage, réduction de l’utilisation du plastic, dématérialisation, etc..) et également choisi des partenaires avec les mêmes valeurs, une façon d’augmenter notre performance.
UNE VRAIE VIE D’ENTREPRISE :
Une vie d’entreprise plus que satisfaisante. Le Groupe a mis en place un baromètre social afin de mesurer le bien-être des collaborateurs. Et celui-ci est au vert avec une note globale de 8.1/10 et 70% des collaborateurs ont attribué une note entre 9/10 et 10/10 à l’entreprise. Plusieurs moyens sont mis en place pour améliorer la vie des collaborateurs : cohésion grâce à des activités, télétravail, environnement de travail, CE dématérialisé, Ticket Restaurant (hors agent commercial) … et des surprises toute l’année.
SOUTENIR LES JEUNES :
Si vous êtes alternants, vous avez aussi votre place chez nous. En septembre 2022, nous avons intégré la première promotion d’alternants ! En nous rejoignant en tant qu’alternant, vous aurez une intégration soignée, un accompagnement sur-mesure et votre place dans un groupe accélérateur de carrière.
Vous souhaitez tout reprendre à 0, changer d’entreprise ou apprendre de nouvelles choses, le Groupe Martinot est fait pour vous ! Alors, voulez-vous être le prochain talent fait pour nous ? Pour plus d’informations et pour candidater rendez-vous sur notre page de la Bourse à l’emploi. Vous pouvez aussi nous envoyer votre candidature à recrutement@martinot-immobilier.fr Et pour en apprendre plus sur le groupe en général rendez-vous sur la page J’aime mon Groupe.