Un conseiller en immobilier : Ai-je toujours une autonomie en rejoignant une équipe Century 21

Un conseiller en immobilier : Ai-je toujours une autonomie en rejoignant une équipe Century 21

11 avril 2022 • Les collaborateurs, RH

Conseiller en immobilier et autonomie : « Si je rejoins votre équipe Century 21, aurai-je toujours de l’autonomie » ? Une des premières questions que se pose toute personne voulant faire de l’immobilier son métier, est « quel statut choisir ? « . Faut-il plutôt rejoindre une agence ou devenir indépendant? Ces deux statuts ont leurs avantages et leurs inconvénients.

L’argument principal des agents indépendants est l’autonomie ! Mais est-ce vraiment différent en agence ? On vous dit tout sur le travail d’équipe au sein de nos agences, et surtout comment le fait de rejoindre une agence, ne veut pas forcément dire perdre son indépendance.

L’autonomie est un des premiers critères qui attire dans le métier de conseiller/agent en immobilier.

Le premier avantage et sans doute le plus important de l’agent indépendant, c’est son indépendance. Il travaille en totale autonomie organisationnelle et fonctionnelle. Cela signifie que l’agent immobilier indépendant ne présente aucun lien de subordination, ni avec des agences immobilières ni encore moins, avec ses clients (relation de mandat).

Mais est ce vraiment différent au sein des équipes Century 21 ?

Des temps forts tous ensemble, mais une autonomie au quotidien.

Chaque équipe du Groupe Martinot est supervisée par un manager. Il est là pour accompagner les conseillers dans leur réussite, en se basant sur son expérience et ses connaissances du métier et du réseau.  Pour se faire, il va planifier quelque temps forts avec le conseiller pour discuter des projets et l’aider dans ses interrogations. Les managers ne sont pas là pour organiser ou planifier les journées de leurs conseillers. Chaque conseiller, de son côté, travaille en autonomie. Il gère ainsi de A à Z son planning de travail, son agenda de visites, ses rendez-vous notaires etc…

Toute l’équipe est épaulée par l’assistante Transaction qui joue un rôle important sur toute la partie administrative.

Découvrez le témoignage de Lorène Gaillard, Manager de l’agence Century 21 Espace Conseil à Reims, qui vous explique son rôle de manager, et comment s’organise la vie au sein de nos équipes.

Maintenant que nous avons levé l’objection sur l’autonomie, voici quelques avantages supplémentaires à intégrer une agence du Groupe Martinot :

– Un parcours de carrière : Possibilité d’évoluer professionnellement,

– Des formations clés pour réussir,

– Bénéficier des outils développés par le réseau : De nombreux outils innovants sont mis à disposition,

– Faire partie d’une vie d’entreprise : Bénéficiez des avantages offerts par le Groupe (CE, séminaires, journée collective etc…