Les clés pour débuter dans l’immobilier

Les clés pour débuter dans l’immobilier

30 juillet 2020 • Paroles d'experts, RH

L’immobilier est un secteur d’activité qui laisse rêveur. En perpétuelle évolution, c’est un environnement dynamique, passionnant est source de développement et d’épanouissement personnel. Pour autant, il est indispensable de se préparer avant de se lancer dans l’aventure. La formation et l’accompagnement sont les clefs de la réussite.

Si vous projetez de rejoindre l’une des nombreuses professions immobilières, et qui plus est, embrasser un métier commercial, lisez notre article jusqu’au bout afin de découvrir les clés pour débuter dans l’immobilier.  Vous découvrirez la « short list » d’éléments qui vous aideront à valider les prérequis nécessaires pour vous faire une place dans le monde de l’immobilier.

Les clés que vous possédez déjà grâce à vos softskills :

  • Vous êtes spontané, curieux et ouvert d’esprit
  • Avenant(e), vous êtes à l’aise lors de la prise de contact (vous êtes plutôt empathique et vous avez le sens du service)
  • Vous avez un tempérament persévérant et le challenge est votre source de motivation

Quelques éléments clés à développer pour vous approprier plus facilement le milieu de l’immobilier :

  • Une bonne connaissance de votre secteur géographique : bien connaître votre ville d’exercice est indispensable pour se repérer, échanger, proposer et rassurer votre clientèle.
  • Activer ou réactiver votre réseau professionnel et personnel : identifier et rassembler toutes les personnes de votre entourage. Généralement, les premières ventes ou les premiers mandats se contractualisent par le biais d’une connaissance.
  • Soigner votre image en mettant à jour vos réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Viadeo, Instagram). Un profil à jour et actif vous permettra de gagner en visibilité. Toutes les solutions de communication sont à adopter (surtout celles de la communication numérique).
  • Vous devez vous intéresser et suivre l’évolution du marché sur votre ville. Pour cela, vous pouvez vous abonner à des chaînes ou des pages spécialisées sur internet ou bien lire des revues dédiées à l’immobilier.

 

La formation interne et certifiante proposée par le Groupe Martinot et Century 21, vous apportera toutes les connaissances théoriques nécessaires liées au métier. Vous pourrez, ainsi, débuter votre activité en toute sérénité.

–> Lire également :  Formations et intégration.

Quoi qu’il en soit, votre réussite ne dépendra que de vous-même, grâce à votre implication et votre volonté à réussir votre projet.

C’est pour cette raison que le meilleur atout pour réussir, c’est votre passion pour ce métier : Aimer ce que vous faites !

Et comme le dirait Confucius :

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ».

 

–> Découvrez également nos conseils pour un entretien réussi